Îles-de-la-Madeleine, le 7 novembre 2021 – Le nouveau conseil municipal des Îles-de-la-Madeleine a été élu ce dimanche 7 novembre 2021. Le maire sortant, Jonathan Lapierre, a été réélu pour un troisième mandat avec 88 % des suffrages, contre la candidate Lise Deveau qui a remporté 12 % des suffrages. Le poste de conseiller du district 1 de L’Île-du-Havre-Aubert était également en élection et c’est Sara Vigneau qui a remporté la course contre Germain Leblanc. Rappelons que les candidats des 5 autres districts ont été élus sans opposition. Le taux de participation s’élève à 41 %.

Le conseil municipal des Îles-de-la-Madeleine 2021-2025 est donc composé de 7 membres : Jonathan Lapierre, maire; Sara Vigneau, conseillère du district 1 de L’Île-du-Havre-Aubert; Hugues Lafrance, conseiller du district 2 de L’Étang-du-Nord; Richard Leblanc, conseiller du district 3 de Cap-aux-Meules et L’Île-d’Entrée; Roger Chevarie, conseiller du district 4 de Fatima; Benoit Arseneau, conseiller du district 5 de Havre-aux-Maisons; Gaétan Richard, conseiller du district 6 de Grande-Entrée. La mairesse de Grosse-Île nouvellement élue, Diana-Joy Davies, s’ajoute pour former le conseil de la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine.

La cérémonie d’assermentation du conseil municipal aura lieu le vendredi 12 novembre 2021, à 16 h, à la salle communautaire de la mairie. Les partenaires et les citoyens seront invités à s’inscrire à l’évènement dans les prochains jours.

Par ailleurs, la première réunion publique du conseil municipal est prévue le mardi 23 novembre 2021, à 19 h, à la salle communautaire de la mairie. Les citoyens sont invités à venir y assister ou à la visionner en direct sur le site Internet www.muniles.ca.

 

– 30 –

 

 

Pour information :
Elena Haratsaris, directrice des communications
eharatsaris@muniles.ca
418 986-3100, poste 261