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Un prix de prestige pour la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine

Sur la photo : Isabelle Cummings, cheffe de section communications et relations avec les citoyens, qui reçoit la Grande Plume des mains du président du jury, M. Louis Latraverse. Crédit photo : François Larivière.

Dans le cadre de la 44e édition du colloque annuel de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine a remporté la Plume d’excellence ainsi que la Grande Plume, plus haute distinction remise par cette association, dans le cadre du Gala des Plumes d’excellence 2023, pour la gestion des communications avant et pendant l’ouragan Fiona de septembre 2022.

Finaliste dans la catégorie « Relations publiques et gestion de crise », la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine s’est vu décerner les honneurs jeudi soir dernier par un jury indépendant composé de cinq experts et sommités québécoises du domaine des communications. Ces derniers ont souligné la qualité du travail accompli malgré les conditions difficiles, la démonstration d’un réel leadership en situation d’urgence, l’utilisation de tous les moyens de communication possible pour rassurer et informer la population et pour avoir assumé la pression d’être sous les projecteurs des médias pendant plusieurs jours.

« Malgré les écarts énormes entre les différentes villes membres, entre Longueuil et Cap-aux-Meules, la créativité et le talent étaient au rendez-vous », a souligné le président du jury, M. Louis Latraverse, après l’analyse par le jury des quelque 109 dossiers de candidature reçus pour l’obtention d’une Plume d’excellence dans l’une ou l’autre des six catégories en lice. À noter que la Municipalité des Îles était également finaliste dans la catégorie « Campagne informationnelle » pour la production et la diffusion de capsules vidéo informatives visant à expliquer à la population le projet de recharge de plage sur le site patrimonial de La Grave et ses défis.

« C’est un réel honneur pour moi et mon équipe de recevoir ces deux prix. Si nous avons réussi à nous démarquer parmi l’ensemble des candidatures soumises et la forte compétition, c’est parce que nous avons effectué un vrai travail d’équipe, avec nos employés et aussi avec nos partenaires de la communauté », explique Elena Haratsaris, directrice générale adjointe, des communications et du greffe.

L’ACMQ compte quelque 450 membres regroupant les professionnels de la communication municipale à travers le Québec.

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