Actualités

Un été au son des pianos publics

Cet été, laissez-vous bercer par le son de nos trois pianos publics extérieurs. Vous les trouverez sur les sites suivants :

  • À Fatima, sous la tonnelle entre la salle communautaire et le Logis du Bel Âge, au 4, chemin Ernest ;
  • À Cap-aux-Meules, à la Plage des gens de mer, au 320, chemin du Quai ;
  • À L’Île-du-Havre-Aubert, devant la Petite saline sur La Grave, au 966, chemin de La Grave.

Les pianos sont ouverts tous les jours de beau temps, et bien abrités sous leur housse les jours de pluie. Ils sont là pour vous : n’hésitez pas à venir pianoter si bon vous semble! Vous pourrez aussi entendre des pianistes vagabonds et, parfois, des concerts, selon horaire et météo… variables.

À l’horaire

Les dîners accompagnés

Les lundis et mercredi à 12 h, du 9 juillet au 29 août (à l’exception du 17 août), à la Place des gens de mer

Le Piano du marché

Les samedis de 10 h à 11 h du 9 juillet au 27 août, à la Place des gens de mer

Midi concert

Le mercredi 27 juillet à 12 h, à la Place des gens de mer. Prestation du chanteur Clément Cormier accompagné de Suzanne Richard au piano.

Le mercredi 24 août à 12 h, à la Place des gens de mer. Prestation du chanteur Clément Cormier accompagné de Marie-Frédérique Cummings au piano.

Midi concert… pour mini

Le dimanche 31 juillet à 10 h, à la Place des gens de mer. Prestation pour enfants (0-5 ans) et leurs parents avec le musicien Victor Ménard.

Les pianistes vagabonds

À la Place des gens de mer, avec Catherine Bouffard, Marie-Frédérique Cummings, Gilles Poirier, Étienne Richard LaPlante et Danik Vigneau.

Les pianos publics sont disponibles jusqu’au 31 août prochain. Profitez-en pleinement!

Mots-clés

Autres actualités

Une structure pour l’accueil et l’intégration des immigrants aux Îles

L’équipe de la Stratégie d’attraction des personnes de la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine est heureuse d’annoncer la mise en place d’une première Structure en accueil et en intégration des personnes immigrantes. Ce projet sera rendu possible grâce à un soutien financier de 301 800 $ dans le cadre du Programme d’appui aux collectivités du ministère de l’Immigration, de […]

Bilan migratoire : Les Îles-de-la-Madeleine obtiennent le meilleur résultat de la région

Les Îles-de-la-Madeleine ont enregistré, de juillet 2021 à juin 2022, un solde migratoire positif de 166 nouveaux résidents. Ce sont 393 personnes au cours de la dernière année qui ont choisi de venir s’établir aux Îles, alors que 227 personnes ont quitté le territoire. Il s’agit du meilleur résultat au sein de la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine […]

Adoption du budget 2023 – Un exercice budgétaire difficile dans un contexte d’inflation

Le conseil municipal a adopté aujourd’hui, lors d’une séance extraordinaire, un budget équilibré totalisant 37 M$ pour 2023. L’élaboration de ce budget intervient dans un contexte d’inflation alors que la hausse des taux d’intérêt augmente le service de la dette. Le budget 2023 présente ainsi un ajustement du compte de taxes moyen de 6,35 % alors que l’IPC […]

Horaire des fêtes des établissements municipaux

Voici les horaires des fêtes pour tous les établissement municipaux. Ceux-ci seront aussi disponibles dans L’Info-municipale du mois de décembre. Mairie et bureaux municipaux  La mairie sera fermée du 23 décembre au 3 janvier inclusivement.  Le point de service de L’Île-du-Havre-Aubert sera fermé du 15 décembre au 5 janvier inclusivement.  Le point de service de […]