Actualités

Un été au son des pianos publics

Cet été, laissez-vous bercer par le son de nos trois pianos publics extérieurs. Vous les trouverez sur les sites suivants :

  • À Fatima, sous la tonnelle entre la salle communautaire et le Logis du Bel Âge, au 4, chemin Ernest ;
  • À Cap-aux-Meules, à la Plage des gens de mer, au 320, chemin du Quai ;
  • À L’Île-du-Havre-Aubert, devant la Petite saline sur La Grave, au 966, chemin de La Grave.

Les pianos sont ouverts tous les jours de beau temps, et bien abrités sous leur housse les jours de pluie. Ils sont là pour vous : n’hésitez pas à venir pianoter si bon vous semble! Vous pourrez aussi entendre des pianistes vagabonds et, parfois, des concerts, selon horaire et météo… variables.

À l’horaire

Les dîners accompagnés

Les lundis et mercredi à 12 h, du 9 juillet au 29 août (à l’exception du 17 août), à la Place des gens de mer

Le Piano du marché

Les samedis de 10 h à 11 h du 9 juillet au 27 août, à la Place des gens de mer

Midi concert

Le mercredi 27 juillet à 12 h, à la Place des gens de mer. Prestation du chanteur Clément Cormier accompagné de Suzanne Richard au piano.

Le mercredi 24 août à 12 h, à la Place des gens de mer. Prestation du chanteur Clément Cormier accompagné de Marie-Frédérique Cummings au piano.

Midi concert… pour mini

Le dimanche 31 juillet à 10 h, à la Place des gens de mer. Prestation pour enfants (0-5 ans) et leurs parents avec le musicien Victor Ménard.

Les pianistes vagabonds

À la Place des gens de mer, avec Catherine Bouffard, Marie-Frédérique Cummings, Gilles Poirier, Étienne Richard LaPlante et Danik Vigneau.

Les pianos publics sont disponibles jusqu’au 31 août prochain. Profitez-en pleinement!

Mots-clés

Autres actualités

Protection du littoral à Cap-aux-Meules : de grands travaux à prévoir dans les prochains mois

La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine annonce que d’importants travaux de lutte contre l’érosion côtière auront lieu à Cap-aux-Meules au cours de l’automne 2022. Le projet vise à protéger à long terme une partie du littoral et ainsi sécuriser plusieurs commerces et institutions du centre-ville. C’est l’entrepreneur Les Entreprises P.E.C. inc., de Bonaventure, qui réalisera l’ouvrage de […]

Sondage – adapter et se réapproprier le site patrimonial de La Grave

À la suite des travaux de recharge de plage de La Grave, la Municipalité des Îles a entamé une réflexion sur l’aménagement du site patrimonial. Que vous soyez propriétaire ou locataire d’un bâtiment situé sur La Grave, utilisateur ou visiteur du site, ou encore utilisateur de la marina ou du quai des pêcheurs, on veut […]

Fin de l’opération de ramassage des oiseaux

Depuis quelques semaines, de nombreux Fous de Bassan ont été retrouvés morts ou malades sur le territoire des Îles-de-la-Madeleine. Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) confirment que la mortalité de ses oiseaux est due à l’influenza aviaire. […]

Gestion des matières résiduelles aux Îles – Une subvention pour compenser les surcoûts liés à l’insularité

Le maire et président de la Communauté maritime, Jonathan Lapierre, se réjouit de l’annonce d’une subvention gouvernementale de 2 M$ pour les 2 prochaines années afin de compenser les surcoûts liés à l’insularité dans le dossier de la gestion des matières résiduelles. Cette annonce fait suite à la visite du premier ministre aux Îles le […]