Actualités

Un été au son des pianos publics

Cet été, laissez-vous bercer par le son de nos trois pianos publics extérieurs. Vous les trouverez sur les sites suivants :

  • À Fatima, sous la tonnelle entre la salle communautaire et le Logis du Bel Âge, au 4, chemin Ernest ;
  • À Cap-aux-Meules, à la Plage des gens de mer, au 320, chemin du Quai ;
  • À L’Île-du-Havre-Aubert, devant la Petite saline sur La Grave, au 966, chemin de La Grave.

Les pianos sont ouverts tous les jours de beau temps, et bien abrités sous leur housse les jours de pluie. Ils sont là pour vous : n’hésitez pas à venir pianoter si bon vous semble! Vous pourrez aussi entendre des pianistes vagabonds et, parfois, des concerts, selon horaire et météo… variables.

À l’horaire

Les dîners accompagnés

Les lundis et mercredi à 12 h, du 9 juillet au 29 août (à l’exception du 17 août), à la Place des gens de mer

Le Piano du marché

Les samedis de 10 h à 11 h du 9 juillet au 27 août, à la Place des gens de mer

Midi concert

Le mercredi 27 juillet à 12 h, à la Place des gens de mer. Prestation du chanteur Clément Cormier accompagné de Suzanne Richard au piano.

Le mercredi 24 août à 12 h, à la Place des gens de mer. Prestation du chanteur Clément Cormier accompagné de Marie-Frédérique Cummings au piano.

Midi concert… pour mini

Le dimanche 31 juillet à 10 h, à la Place des gens de mer. Prestation pour enfants (0-5 ans) et leurs parents avec le musicien Victor Ménard.

Les pianistes vagabonds

À la Place des gens de mer, avec Catherine Bouffard, Marie-Frédérique Cummings, Gilles Poirier, Étienne Richard LaPlante et Danik Vigneau.

Les pianos publics sont disponibles jusqu’au 31 août prochain. Profitez-en pleinement!

Mots-clés

Autres actualités

Parc régional en territoire public : ce qu’il faut savoir

Le 9 avril dernier, les conseils de la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine et de la Communauté maritime ont adopté deux projets de règlement permettant la création du Fonds de gestion durable du territoire et de la Passe Archipel, une contribution volontaire demandée aux visiteurs non résidents. Les revenus engendrés par la Passe Archipel serviront à la […]

Fonds de gestion durable du territoire : l’Archipel mise sur l’honneur et l’attachement des visiteurs en 2024

Loin de reculer devant la décision du conseil de la Communauté maritime d’amener les quelque 60 000 visiteurs à contribuer au maintien des infrastructures de l’archipel et de son avenir, la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine, toujours en négociations avec Transports Canada sur le plan opérationnel, fait un pas de côté pour la saison 2024 en incitant […]

Passe Archipel : Le conseil municipal annonce la tenue d’une rencontre publique d’information

Afin de répondre aux questions en lien avec la Passe Archipel et la création du nouveau Fonds de gestion durable du territoire, le conseil des élus de la Communauté maritime des Îles annonce la tenue d’une séance publique d’information. Cette rencontre sera l’occasion de procéder à une présentation détaillée de la démarche entrant en vigueur […]

Des livres numériques disponibles à la bibliothèque

La collection de la Bibliothèque Jean-Lapierre contient désormais des livres numériques qui peuvent être empruntés gratuitement par les abonnés : romans québécois et étrangers, bibliographies, livres jeunesse, bandes dessinées et autres documents en format EPUB ou PDF. Des livres et anglais et des livres audio s’ajouteront bientôt à la collection, et des nouveautés bonifieront l’offre […]