Actualités
Jonathan Lapierre élu premier vice-président de la FQM
Le maire des Îles-de-la-Madeleine et président de la Communauté maritime, Jonathan Lapierre, est élu premier vice-président du conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités du Québec (FQM).
« C’est une fierté pour moi de représenter les Îles-de-la-Madeleine dans ces instances nationales et d’ainsi faire rayonner notre territoire partout au Québec », a déclaré Jonathan Lapierre.
Le maire Lapierre siégeait depuis 2013 au conseil d’administration de la FQM en tant qu’administrateur, mais également sur l’exécutif. Depuis 2017 il était deuxième vice-président. Il travaillera en étroite collaboration avec les membres du CA qui est présidé depuis 2018 par M. Jacques Demers, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog.
Rappelons que M. Lapierre est également membre du CA de la Fédération canadienne des municipalités et président des communautés francophones du Canada.
À propos de la Fédération québécoise des municipalités
Depuis sa fondation en 1944, la Fédération québécoise des municipalités s’est établie comme l’interlocutrice incontournable des municipalités et des régions du Québec. Visant constamment à défendre l’autonomie municipale, elle privilégie les relations à l’échelle humaine et tire son inspiration de l’esprit de concertation et d’innovation de ses quelque 1000 municipalités et MRC membres.