Sites récréotouristiques

La Municipalité de Îles est heureuse de rendre accessible trois magnifiques espaces à vocation récréotouristique à ses citoyens et à ses visiteurs durant la période estivale.

Le site historique de La Grave est composé d’aménagements touristiques, commerciales (boutiques, galeries, café, etc.) et de loisir, offrant aux visiteurs une diversité d’activités. Il est l’un des espaces extérieurs les plus fréquentés par les touristes. La popularité du site s’explique notamment par la singularité de son cadre bâti, témoignant de l’histoire importante de la pêche aux Îles-de-la-Madeleine et des premiers peuplements sur l’archipel.

Consultez la page Facebook du site historique.

Le site de La Côte est un lieu de rassemblement important, très fréquenté par une diversité d’utilisateurs. Il comprend notamment des boutiques, des sentiers et des aires de jeu. Durant la saison estivale, un grand nombre d’animations culturelles sont organisées autour des bâtiments du site

Consultez le site Web du Site de la Côte.

Cette place, développée en 2012, a été conçue comme site de commémoration pour les marins disparus. Elle est située près du quai de Cap-aux-Meules, au centre du pôle villageois, dans un secteur visité par les touristes, à proximité de boutiques, café et boulangerie. Elle donne accès, entre autres, au sentier du Littoral et au belvédère de la Butte du Cap-aux-Meules.