Orage au Borgot
Impression photo sur métal
18 cm X 27 cm
Nigel Quinn

Localisation : Mairie - Salle de l'accueil

« La photographie est pour moi la meilleure façon de guérir mon côté cynique. Sans besoin de m’excuser pour son aspect esthétique, il y a un idéalisme dans le cadrage et la présentation d’une scène naturelle dans une lumière dramatique que je trouve si réjouissant. D’isoler une portion de nature, en apparence à l’abri de traces humaines, et de le partager avec d‘autres par l’entremise d’une photographie est un jeu que je serai heureux de jouer toute ma vie.

Ayant grandi sur une île, l’inspiration me vient principalement de la mer. D’où je viens, il est rare de ne pas voir bleu des deux côtés de l’horizon. Le cœur  et l’âme de mes photos proviennent généralement de l’interaction entre la lumière et  l’eau. En partant des longues expositions donnant l’impression de rêve, jusqu’à la violence des vagues se fracassant contre nos caps, les scènes côtières resteront mon sujet préféré :  ma Muse Bleue.

J’ai une méthodologie de photographe de paysage classique, qui dépend de l’usage de trépied et filtres intimement lié à une composition méticuleuse dans une bonne lumière. Par contre, depuis peu, j’ai sacrifié une partie de ce contrôle pour capturer un type d’image particulier. »

Nigel Quinn

Site de l’artiste : http://www.nigelquinnphoto.com/fr/safari-info