Des activités culturelles gratuites sur le site historique de La Grave

Danse, musique, chansons, ateliers artistiques, causeries et animations pour les enfants et leurs parents seront au cœur du calendrier estival mis de l’avant par la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine sur le site de La Grave.

Du 6 juillet au 20 août 2018, La Grave sera le lieu de plus de 50 rendez-vous culturels gratuits s’adressant aux familles et permettant de découvrir la culture insulaire actuelle et l’histoire particulière du site de La Grave. Visiteurs et Madelinots seront invités à explorer et vivre autrement le site historique en participant à des ateliers de photo ou d’écriture au grand vent, en assistant à des performances de danse sur le quai ou sur le Cap Gridley au lever du soleil, en se laissant emporter par des animations musicales ou chantées, en créant des dessins géants à la craie, en participant au tir du trébuchet, en assistant à des causeries sur les mots ou l’histoire, en partant à la chasse aux Poiloux ou en crayonnant leur propre carnet d’histoires.

Animer ce site par une programmation d’activités culturelles est un des mandats qu’a la Municipalité pour assurer la mise en valeur de ce lieu historique régi par une entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications.

Toutes ces activités gratuites sont organisées par la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine avec ses partenaires de première ligne que sont le comité La Grave, site historique et la corporation de La Grande Saline. Le diffuseur Au Vieux Treuil, le Musée de la Mer, le Centre d’artistes en art actuel AdMare et Les Plaisanciers du Havre collaborent également à cette offre variée d’activités.

Pour connaître la programmation cliquez sur l'image à votre droite, consultez le calendrier des événements de notre site Internet ou encore aimez la page Facebook La Grave site historique pour suivre les actualités concernant ce calendrier culturel.

Renseignements pratiques :

  • La petite saline : juste à côté du 966, chemin de La Grave
  • La Grande Saline : anciennement l’aquarium
  • Stationnement gratuit : derrière le resto Vent du Large, au bout de La Grave

Pour plus d'information : Marie Aubin, animatrice coordonnatrice culturelle au 418 986-3100, poste 342 ou maubin@muniles.ca