Stratégie d’attraction des personnes : Et si les Îles étaient mises en lumière à Montréal?

Dans le cadre des activités organisées par la Stratégie d’attraction, la Communauté maritime est fière d’annoncer la participation des Îles-de-la-Madeleine au festival Montréal en Lumière en tant que région vedette. Les Îles seront mises à l’avant-plan en exclusivité lors de la 21e édition du festival hivernal qui aura lieu du 21 février au 1er mars 2020.

Ce festival, le troisième en importance à Montréal, représente un beau contexte pour mettre en lumière les Îles comme un milieu de vie où il fait bon vivre à l’année, même l’hiver! Ce sera l’occasion de faire connaître les opportunités qu’offre l’archipel et de changer les perceptions. De plus, les caractères festifs et gourmands de l’événement permettront de faire connaître des traditions méconnues et de faire déguster des produits du terroir. Avec plusieurs espaces de promotion et d’activation sur le site, c’est plus de 1 million de visiteurs que les Îles ont le potentiel d’inspirer.

Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l’association d’acteurs locaux dans le cadre de ce projet, notamment le Bon goût frais des Îles-de-la-Madeleine. En plus de notre territoire et de nos saveurs, nous pourrons ainsi faire rayonner notre savoir-faire et donner aux gens l’envie d’y prendre part.

La participation au festival Montréal en Lumière s’inscrit dans le plan d’action de la Stratégie, plus spécifiquement dans l’axe qui vise l’attraction de nouveaux résidents aux Îles. Elle a pour objectif de rejoindre les gens qui ont un intérêt à migrer vers une autre région et à faire connaître le milieu de vie exceptionnel de l’archipel.