Site historique de La Grave - De nombreux rendez-vous culturels gratuits

Pour un quatrième été consécutif, la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine offrira une diversité d’activités culturelles gratuites sur le site de La Grave.

Il y aura des causeries sur les mots ou sur l’histoire, des balades pour parler d’architecture ou de paysage, du théâtre sur la butte des Demoiselles et des ateliers de danse, de dessin et de découverte du milieu. De la musique et des chansons, des performances de danse sur l’herbe, du tricot et de la lecture au bord de l’eau et des petites histoires pour enfants composeront également ce calendrier qui se déploiera du 22 juin au 17 août 2019 sur plus de 45 rendez-vous culturels gratuits s’adressant aux visiteurs et aux Madelinots.

Toutes ces activités visent à donner l’occasion d’explorer et de vivre autrement le site historique en plus d’être une invitation à savourer la diversité de la culture insulaire actuelle et de découvrir un peu plus l’histoire si particulière de La Grave.

Animer ce site par une programmation d’activités culturelles est un des mandats qu’a la Municipalité pour assurer la mise en valeur de ce lieu historique régi par une entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications.

Toutes ces activités gratuites sont organisées par la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine avec ses partenaires de première ligne que sont le comité La Grave, site historique, et la corporation de La Grande Saline. Le diffuseur Au Vieux Treuil, le Musée de la Mer, Attention FragÎles, le Regroupement Loisir des Îles et Les Plaisanciers du Havre collaborent également à cette offre variée d’activités.

Pour connaître la programmation complète détaillée consultez le calendrier des événements au www.muniles.ca et aimez la page Facebook La Grave site historique.