Îles-de-la-Madeleine, le 5 août 2020 – À la suite du changement de poste de la coordonnatrice de la Stratégie d’attraction des personnes, Josianne Pelosse à la Direction du développement du milieu, une analyse des besoins pour la suite du projet fut d’actualité. En effet, la pandémie a permis de réaliser la synergie marquée entre les différentes sphères du développement économique et du développement territorial à travers la promotion de la Stratégie d’attraction des personnes. Les nouveaux mandats de cette stratégie seront donc davantage imbriqués au Service du développement du milieu afin d’augmenter la visibilité des projets territoriaux qui ont un impact direct sur l’attractivité de la région. On pense notamment à l’ouverture de la Garderie les Élymes qui aura lieu cet automne, au règlement spécial adopté en vue de favoriser la création de nouveaux logements, les dossiers misant sur l’accessibilité au continent, la venue d’un écoquartier sur l’archipel ainsi que le soutien offert aux différents projets émergeant des entreprises et organismes du milieu.

En vue d’une équipe complète, prête à relancer les activités d’attractivité territoriale dès septembre, les postes de conseiller ou conseillère en marketing territorial, d’agent ou d’agente de promotion et d’agent ou d’agente de mobilisation ouvriront incessamment. Des profils dynamiques, engagés et proactifs sont donc recherchés.

L’équipe du développement du milieu de la Communauté maritime est une équipe de jeunes professionnels qui mènent plusieurs projets ayant un impact direct sur l’ensemble des acteurs du milieu des Îles-de-la-Madeleine. Son apport aux différents dossiers politiques de la région assure un quotidien diversifié et surtout la possibilité de faire une différence dans son milieu de vie.

À ces ouvertures s’ajoutera également le poste de chargé ou chargée de projet en concertation et liaison sectorielle. Ce mandat axé sur la concertation des différents secteurs d’activités du milieu viendra entre autres soutenir le secteur des pêches et de la mariculture.

La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine encourage la diversité et est enthousiaste à la réception de nouvelles candidatures qui permettront un développement durable de la région.