Îles-de-la-Madeleine, le 25 août 2021 – Alors que les prochaines élections fédérales seront organisées au pays le 20 septembre prochain, les membres du conseil ont rédigé un document faisant état des dossiers prioritaires de la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine et de la Communauté maritime.

« Nous espérons avoir l’occasion de rencontrer les candidats aux élections 2021 et c’est pourquoi le conseil a rédigé ce document qui expose les principaux dossiers du territoire et les questionne sur leurs positions », a expliqué le maire et président de la Communauté maritime, Jonathan Lapierre. « Ce document pourrait s’apparenter à un plan de travail pour travailler au développement de l’archipel madelinot pour le prochain député de la circonscription », a-t-il ajouté.

Ce sont principalement 5 enjeux importants qui ont été ciblés : le réaménagement et les investissements dans le port de Cap-aux-Meules, le soutien au service de traversier, le soutien à la desserte par transport aérien, le défi de la pénurie de main-d’œuvre et l’exploitation durable des ressources marines.

Pour plus d’information concernant les dossiers prioritaires et les attentes de la Communauté maritime et de la Municipalité des Îles, consultez le document en ligne : https://www.muniles.ca/wp-content/uploads/Attentes-municipales-elections-federales-2021.pdf.

 

– 30 –

 

Pour information :
Elena Haratsaris, coordonnatrice des communications
eharatsaris@muniles.ca
418 986-3100, poste 261