Îles-de-la-Madeleine, le 26 octobre 2020 – Le 26 novembre prochain, la Communauté maritime des Îles convie tous les acteurs clés du territoire ainsi que la population au Forum des partenaires, qui aura lieu entièrement en ligne pour respecter les règles sanitaires en vigueur. Cet événement se veut une opportunité de présenter l’évolution du projet de territoire – Horizon 2025 et de discuter du développement de l’archipel.

Ce sera également l’occasion pour la Communauté maritime de présenter les nouveaux membres de son équipe de développement du territoire, qui est maintenant complète. Les participants auront ainsi la chance de rencontrer virtuellement les nouveaux venus dans l’équipe, Jeffrey Langford, Marie-Christine Leblanc et Évangéline Leblanc.

Jeffrey Langford et Marie-Christine Leblanc sont les nouveaux agents de développement territorial. Ils travailleront à la réalisation des actions liées à la planification du développement territorial, assureront le lien avec les partenaires et feront le suivi des programmes liés au développement du milieu. Jeffrey Langford sera responsable de l’application et du suivi de la Politique de soutien aux projets structurants, alors que Marie-Christine Leblanc assurera le suivi des actions du Projet de territoire Horizon 2025. Ils sont tous les deux entrés en poste le 26 octobre.

De son côté, Évangéline Leblanc occupe depuis la mi-septembre le poste de chargée de projet en concertation sectorielle. Elle a notamment la charge de l’animation, de la mobilisation et de l’aide technique aux démarches de la Communauté maritime en matière de concertation sectorielle. Elle accompagne également la table pêche et mariculture et le comité de suivi de la Politique-cadre de développement touristique, et s’occupe du suivi des planifications stratégiques de la Corporation culturelle Arrimage et du Bon goût frais des Îles.

Nous profitons également de l’occasion pour annoncer le retour de Laura Hébert, superviseure de l’équipe de développement du milieu et agente de développement. Laura a contribué à l’élaboration du projet de territoire Horizon 2025 ainsi qu’à sa mise en oeuvre, et fait partie de l’équipe de développement du milieu depuis une dizaine d’années. Elle s’occupera notamment de maximiser les retombées des quatre volets du Fonds région ruralité dans les politiques d’aide financière pour les organismes et entreprises du milieu.

C’est donc un rendez-vous, le 26 novembre prochain. Venez nous rencontrer!

Pour information : Elena Haratsaris, coordonnatrice des communications
eharatsaris@muniles.ca