Îles-de-la-Madeleine, le 12 mai 2020 – La Municipalité annonce le déploiement de la deuxième phase de son virage numérique sur la plateforme bciti. Les citoyens ainsi que les visiteurs peuvent dorénavant recevoir en temps réel des avis et des notifications sur leur ordinateur, leur tablette et leur téléphone intelligent.

Le nouveau module d’avis et de notifications permet aux citoyens et aux visiteurs de s’abonner aux

catégories de notifications suivantes :

Cet outil sera des plus utiles afin de joindre les citoyens ou les visiteurs dans les situations nécessitant une communication directe et rapide, comme les bris d’aqueduc, les reports de collectes, les périodes d’inscription aux activités de loisirs ou même des avis de fermeture d’édifices municipaux en cas de tempêtes. Les citoyens et les visiteurs peuvent se rendre sur le site Web de la Municipalité afin de se créer un compte et le configurer selon leurs préférences. Ils pourront également télécharger l’application mobile bciti.

« Je suis très fier d’annoncer le lancement de ce nouvel outil de communication évolutif ! » souligne le directeur général, Serge Rochon. « La Municipalité envisage de bonifier l’offre de cet outil et d’autres services seront réunis sur cette plateforme au cours de la prochaine année, afin de renforcer les communications entre la Municipalité et ses citoyens », d’ajouter le directeur général.

Créez votre compte et téléchargez l’application dès maintenant

Pour accéder à la plateforme bciti (https://muniles.b-citi.com) les citoyens doivent tout d’abord se créer un compte personnel. Toute l’information nécessaire à la création du compte se trouve à partir de la page d’accueil du site Web www.muniles.ca en cliquant sur le bandeau Services en ligne ou sur le bouton Portail citoyen.