Dans le cadre de la campagne d’achat local, Choisis les Îles, la Communauté maritime des Îles, en collaboration avec la SADC et la Chambre de commerce, lance aujourd’hui un sondage auprès de la population des Îles concernant les habitudes et les préférences des consommateurs, tant sur le plan local qu’en ligne ou à l’extérieur des Îles.

Les objectifs de cette initiative sont de déceler les meilleures pratiques constatées dans les entreprises du milieu, de bien comprendre les comportements d’achats et d’identifier les pistes d’amélioration afin d’arrimer l’offre de produits et de services locale avec les attentes et les besoins de la population des Îles.

L’initiative se veut une démarche intégrée, qui débute aujourd’hui avec un sondage aux consommateurs, suivi d’un sondage effectué auprès des entreprises du milieu au retour des fêtes. Ce sera pour ces dernières l’occasion de s’exprimer sur les effets de la pandémie sur leurs activités, sur leurs actions qu’elles ont mises en place pour faire face à la situation actuelle ainsi que les pistes d’amélioration qu’elles envisagent de mettre en place pour optimiser leur offre de service. Les résultats de ces démarches de consultation ainsi que les recommandations qui en découleront seront présentés aux entreprises participantes au printemps prochain lors de la Journée de développement économique.

Le sondage aux consommateurs est disponible sur la page Facebook et le site Internet de la Municipalité des Îles. Parmi tous les participants, 5 répondants auront la chance de remporter une carte cadeau de 100 $ dans l’entreprise locale de leur choix. Les consommateurs auront jusqu’au 13 décembre, à 17 h, pour remplir le questionnaire.