Résidence Plaisance des Îles : un projet important pour l’archipel

Le maire et président de la Communauté maritime des Îles, Jonathan Lapierre, était présent à la première pelletée de terre de la Résidence Plaisance des Îles cet après-midi. Ce projet d’envergure permettra d’aménager une résidence multi clientèle pour la population âgée des Îles-de-la-Madeleine.

« Nous sommes très heureux de l’aboutissement de ce projet qui répond aux besoins de notre population et qui engendrera la création de plus de 80 emplois fort intéressants. Le recrutement constituera certainement un des défis dans la réalisation de ce projet et les outils élaborés dans le cadre de notre Stratégie d’attraction des personnes pourront être mis à contribution », a déclaré le maire et président de la Communauté maritime, Jonathan Lapierre. « Il s’agit d’un projet sur lequel nous avons travaillé dès le tout début avec plusieurs autres partenaires. En plus de contribuer à attirer des nouveaux arrivants dans l'archipel, cette résidence libérera un certain nombre de maisons qui seront disponibles sur le marché et viendront atténuer, du moins nous l’espérons, la pénurie de logements », a-t-il ajouté.

Rappelons que la Communauté maritime a signifié son soutien au projet de construction de la Résidence Plaisance des Îles dès décembre 2017 en adoptant une résolution confirmant une contribution annuelle équivalant au coût des taxes foncières imposées pour les chambres destinées aux unités de soin et aux unités réservées aux personnes à faible revenu, et ce, pour une durée de 35 ans. Ce soutien financier représente près d’un demi-million $.