OSEntreprendre - Donne vie à tes idées

C’est avec plaisir que la Communauté maritime assure pour une deuxième année consécutive les fonctions de responsable locale du Défi OSEntreprendre.Ce grand mouvement québécois permet de faire rayonner les initiatives entrepreneuriales des jeunes du primaire jusqu’à l’université avec le volet Entrepreneuriat étudiant, les nouveaux entrepreneurs avec le volet Création d’entreprises et les parcours inspirants avec le volet Réussite inc.

Le Défi OSEntreprendre se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Ce sont plus de 350 agents qui se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.Par son volet Création d’entreprises, le défi offre, depuis plus de 20 ans, l’occasion aux quelque 2 000 nouveaux entrepreneurs participant annuellement de positionner leur projet, d’obtenir des bourses, d’élargir leur réseau et d’exprimer leur passion!

L’an dernier, deux créateurs d’entreprises madeliniennes et un projet étudiant étaient en lices au niveau régional. Dans le volet création d’entreprises, l’entreprise des Îles, Les Huitres Old Harry inc. s’est mérité le grand prix de l’entrepreneuriat jeunesse au niveau national et une bourse de 25 000 $.

Après avoir franchi l’étape de sélection locale/régionale, les lauréats peuvent se partager pas moins de 700 000$ en bourses. En juin de chaque année, le Québec honore des milliers de personnes inspirantes qui sont passées à l’action, en soulignant leurs réalisations aux échelons local et régional du Défi OSEntreprendre. Les finalistes régionaux participeront au Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre qui célèbre les lauréats nationaux au cours d'une soirée marquée par l'énergie, la passion et l'audace d’une relève entrepreneuriale.

Le compte à rebours est commencé! La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 12 mars 2019. Un comité de sélection se rencontrera en mars prochain afin de couronner les lauréats des Îles-de-la-Madeleine.

Tous les critères d'admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne au osentreprendre.quebec.

Pour toute autre information, n’hésitez pas à contacter l’agente d’analyse et de suivi des projets d’entreprise de la Communauté maritime, Céline Miousse, au 418 986-3100, poste 221, ou par courriel à cmiousse@muniles.ca.