Marina II – 2020
Acrylique sur toile
40 cm x 120 cm
Collection publique
Communauté maritime des Îles
Élyse Turbide

Localisation : Mairie - Bureau du maire

Native des Îles-de-la-Madeleine, Élyse Turbide poursuit une quête créative influencée par ses valeurs et ses aspirations. Son travail, empreint de liberté, présente une vision personnelle et sereine du domaine du Vivant avec une approche contemporaine.

Elle obtient un Baccalauréat en arts visuels de l’UQAM en 2002. En 2009, elle réalisera une œuvre dans le cadre programme 1 %, ouvrira sa propre galerie d’art dans l’archipel, sera nommée présidente d’honneur de l’édition 2015 du Symposium de peinture figurative de L’Étang-du-Nord, tout en multipliant les projets de création solos et collectifs. De retour sur le continent depuis peu, Elyse participe à différents événements où elle partage sa passion et les fruits de ses expérimentations picturales.

La toile Marina II fait partie d’une série où l’artiste explore le thème des marines où elle schématise, dans une approche cubiste, bateaux, gréements et quais, tout en étudiant divers effets d’eau dans ses compositions où elle revisite ses origines.

Site de l’artiste : http://www.elyseturbide.com/