Marche pour le climat

La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine joint sa voix à celle de ses citoyens et de la population mondiale afin de presser les leaders de la planète à prendre au sérieux l’effet des changements climatiques et d’instaurer les mesures qui s’imposent afin de stopper ou de ralentir les impacts qui sont de plus en plus importants.

Le maire, Jonathan Lapierre, et les membres du conseil municipal, qui participent actuellement au Congrès de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) cette semaine, tiennent à réitérer leur appui à leurs concitoyens. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux plus tôt ce matin, le maire Lapierre rappelle que la Municipalité s’est engagée à poser des gestes concrets en adoptant sa Stratégie énergétique en 2017. Plusieurs initiatives ont déjà été mises en œuvre, dont le projet éolien qui prévoit une réduction des GES de l’ordre de 17 000 tonnes par an (l’équivalent du retrait de 3 000 à 5 000 voitures) dès l’an prochain.

« Nous sommes aux premières loges quant à l’augmentation de l’effet des changements climatiques sur notre planète. Tout comme ceux qui marcheront pour la terre aujourd’hui, nous croyons qu’il est plus que temps de poser des gestes concrets, tant au niveau mondial que local. Au nom de mes collègues du conseil municipal, nous confirmons notre appui aux Madelinots qui participeront à cette marche des plus importantes », de déclarer le maire Lapierre.

– 30 –

 

Pour information :

Nathalie Cyr, coordonnatrice des communications
ncyr@muniles.ca
418 986-3100, poste 261