Le samedi 8 juin prochain, faites la Fête des voisins!

La Fête des voisins arrive bientôt. C’est l’occasion idéale d’aller à la rencontre de notre voisinage, de prendre quelques nouvelles, d’en donner aussi, et de nous souvenir que l’on participe tous à la vie de notre village.

La Municipalité des Îles appuie cette initiative du Réseau québécois de Villes et Villages en santé et vous propose, le samedi 8 juin prochain, de vous rassembler entre voisins, tout comme des millions d’autres personnes, dans une quarantaine de pays à travers le monde.

Comment y participer?

Ce sont les gens du voisinage qui sont les véritables acteurs du succès de la Fête. Parlez-en à vos voisins. Préparez la fête ensemble, partagez vos idées et répartissez les tâches, les liens se tissent déjà!

Comment s’y préparer?

Le lieu est facile à trouver : votre cour, votre rue, votre coin de terrain, etc. Différentes formules sont possibles : 5 à 7, barbecue, buffet partagé, feu de camp, etc. Choisissez la formule qui vous plaira. Vous pouvez consulter le site Web de la Fête des voisins pour y trouver de l’information et des suggestions d’activités à faire entre voisins : www.fetedesvoisins.qc.ca. Procurez-vous des ballons, des cartons d’invitation et des affiches à la réception de la mairie.

Voilà, il vous reste simplement à lancer les invitations et évidemment, à passer des moments agréables entre voisins.

Vous souhaitez participer au tirage local? Inscrivez-vous simplement comme initiateur d’une Fête des voisins et courez la chance de gagner un barbecue offert par RONA Quincaillerie Turbo inc. et votre Municipalité.

Pour inscrire votre fête, joignez Nathalie Turbide, régisseure à la vie communautaire, au 418 986-3100, poste 131, ou inscrivez-vous par courriel à nturbide@muniles.ca. Bonnes festivités!