Nouveautés concernant les services du loisir, de la culture et de la vie communautaire et des finances

AUTRES NOUVEAUTÉS DE LA SEMAINE :

Réouverture de la Bibliothèque Jean-Lapierre - mardi 9 juin

  • Les règles sanitaires de l’INSPQ ne permettant pas la circulation dans les rayonnages, nous vous invitons à vous connecter sur le site https://bibliothequedesiles.ca/ pour réserver les livres que vous voulez emprunter.
  • Les personnes qui ont besoin d’aide sont invitées à appeler au 418 986-3100, poste 342 pour se faire guider. Vous pourrez récupérer vos livres à la bibliothèque en suivant les consignes de distanciation et de désinfection des mains. Pour les clientèles à risque, il sera possible de demander un service de livraison à domicile.
  • Voici le nouvel horaire mis en place pour juin à la bibliothèque située à la Maison de la culture : le mardi, le mercredi et le jeudi de 13 h à 16 h.
  • Pour nous aider à prendre de l'avance dans le processus de décontamination des livres, nous vous invitons à déposer dès maintenant les livres que vous avez en main dans la boîte placée devant la mairie ou dans la chute à livres au Centre multifonctionnel ou au bureau du point de service du Capitole de l'Est. Après le 9 juin, le retour pourra aussi se faire à la Bibliothèque Jean-Lapierre. Pour plus d’information, écrivez à bibliodesiles@muniles.ca ou appelez au 418 986-3100, poste 342.
  • L’horaire d'été et celui des deux bibliothèques des points de service seront communiqués au cours des prochaines semaines.

Inscription aux activités de loisirs pour les enfants

  • Les parents qui désirent inscrire leurs enfants à un des camps de jour municipaux ou aux activités de soccer pourront le faire la semaine du 8 juin. (détails dans les événements du site Web)

Encore une fois, pour plus d’information, appelez-nous au 418 986-3100 et faites le 1 !

Reprise des inspections des employés de Servitech (firme d’évaluateurs agréés)

En raison de la pandémie, les visites avaient été suspendues. Les employés de Servitech sont donc de retour sur le terrain, et ce, depuis le 1er juin 2020.

Pour le moment, aucune visite intérieure ne sera effectuée, sauf en de rares exceptions. Ainsi, les inspecteurs procèderont à des visites extérieures, toujours en respectant une distanciation de 2 mètres avec toute personne, tout en portant des équipements de protection. Vous serez invités à leur fournir une description de l’intérieur de votre propriété et des rénovations effectuées s’il y a lieu, le tout accompagné de photos si possible.

En cas d’absence de votre part lors de leur visite, un « carton orange » sera laissé sur place, vous invitant à communiquer avec l'inspecteur par téléphone ou par courriel afin de compléter les informations nécessaires à notre travail.

RAPPELS IMPORTANTS

La Municipalité encourage fortement les citoyens à utiliser ses services en ligne ou à téléphoner au 418 986-3100 avant de se présenter.
Les citoyens qui doivent se présenter sur place devront respecter les consignes suivantes :

  • Faire la file à l'extérieur en respectant la distanciation de 2 mètres dans l'espace dédié à cet effet ;
  • Prendre un rendez-vous au préalable avec une membre de l’équipe du Service de l’urbanisme;
  • Ne pas présenter de symptômes grippaux.