Fonds de développement des territoires : 70 300 $ pour soutenir 7 projets structurants

La Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine a dévoilé, lors de sa séance publique du 9 avril, les projets qui recevront une aide financière en provenance du Fonds de développement des territoires. Au total, à la suite de l’appel de projets qui s’est terminé le 26 février 2019, ce sont 7 projets présentés par différents organismes du milieu qui seront soutenus pour un montant total de 70 300 $. Les investissements totaux générés par ces projets sont évalués à près d’un million de dollars.

 « La Communauté maritime des Îles est fière de soutenir des projets qui visent à améliorer la qualité de vie et à dynamiser notre collectivité. Ces montants d’argent significatifs pour les promoteurs ont un effet levier important dans le milieu et contribuent à la réalisation de projets pour l’ensemble des Îles », souligne le maire et président de la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre. 

La Politique de soutien aux projets structurants vise à soutenir des projets dont les retombées sociales, économiques et environnementales permettent de renforcer et soutenir le développement des communautés et d'améliorer leur qualité de vie. Elle s’adresse aux organismes à but non lucratif, aux coopératives et aux organismes municipaux. Pour l’année 2019-2020, un montant global de 250 000 $ sera investi via la Politique de soutien aux projets structurants. Le prochain appel de projets est prévu pour l’automne 2019.

Pour consulter la Politique de soutien aux projets structurants : https://www.muniles.ca/developpement/fdt/