Ma première piñata

30 juin 2022
14h00 à 16h00
Prix
Gratuit

Invitation particulière aux personnes âgées de 50 ans et plus.

Elle s’appelle Ana Gongora et elle vous donne rendez-vous avec cet art magnifique et accessible : la piñata. En visite dans l’archipel, elle souhaite partager sa passion avec les Madelinots.

Bandes de papier de soie éclatante, qui prend la forme d’un animal ou d’un personnage que l’on bourre de surprises et de bonbons, la piñata s’invite le plus souvent à la fête d’enfant. Mais qu’en est-il de la tradition? Dans cet atelier Ana invite les adultes à s’initier à l’histoire ainsi qu’à la fabrication de mini piñata sur fond de musique de son pays d’origine.

La rencontre est d’une durée de deux heures. Matériel et outils fournis sur place. L’inscription est obligatoire, places limitées. De plus, chaque personne rapporte l’objet qu’elle a fabriqué.

L’activité est prévue à l’extérieur sous la tonnelle située dans le parc entre la Salle communautaire de Fatima et le Logis du Bel Âge. Apportez chapeau, crème solaire et bouteille d’eau si vous le désirez. En cas de pluie, l’activité aura lieu dans la salle communautaire.

S’inscrire

Vous pouvez vous inscrire en ligne ou encore par téléphone au 418 986-3100 poste 121.

La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine est heureuse de vous offrir ce beau rendez-vous.