Les correspondances d’Hortense

16 février → 6 mars 2022
Toute la journée
Prix
Gratuit
Événement en ligne

Recevoir une lettre. Pas une facture, ni une publicité. Une vraie de vraie lettre. Il y a votre nom et votre adresse écrits à la main. Vous croyez reconnaître ces pattes de mouche. Vous souriez déjà et vous n’avez même pas encore ouvert l’enveloppe. Que diriez-vous de recevoir ce plaisir ? Et de ressentir la fébrilité d’écrire une lettre pour quelqu’un ?

Pour participer, vous avez jusqu’au 6 mars pour vous inscrire. Il y a deux manières de le faire :

Au courant du mois de mars vous recevrez par courriel les coordonnées de votre correspondant ou correspondante à qui vous devrez écrire une lettre et qui fera de même en retour. Par la suite, à vous d’entretenir le contact si vous le désirez.

Oui mais, quoi lui dire ? Vous pouvez parler de ce qui vous passionne, de ce que vous faites pour garder le moral, de ce qui vous aide à passer à travers la pandémie, etc. Si l’envie vous prend, vous pouvez joindre à votre lettre une photo, un dessin d’enfant, une recette réconfort que vous aimez. Le but est de créer un contact bienveillant entre les êtres et les générations.

Cette activité de correspondance postale s’adresse à tous les Madelinots. N’hésitez pas à inscrire votre enfant, votre grand-maman ou toute autre personne de votre entourage qui n’a peut-être pas accès à Internet, mais qui aurait beaucoup de plaisir à participer. Que vous soyez jeune ou moins jeune, l’activité est pour vous!

Les correspondances d’Hortense… et de Maxence, Laurence, Clarence… et les autres ! est une activité réconfortante offerte par la Bibliothèque Jean-Lapierre et la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine.

À bientôt !

Hortense