Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet événement est passé

Le secteur agricole et les changements climatiques en Haïti

16 avril 2019 à 19 h 00 - 20 h 00

À l’heure actuelle, Haïti représente le sixième pays le plus impacté par les changements climatiques à l’échelle de la planète. Haïti en ressent déjà fortement les conséquences notamment au niveau de sa production agricole. L’augmentation des températures, la baisse des pluies et la récurrence des tempêtes tropicales constituent des manifestations avec lesquelles les agriculteur.trice.s doivent composer au quotidien pour assurer leurs propres besoins alimentaires. Toutefois, l'adaptation à cette nouvelle réalité climatique est parsemée d'obstacles et beaucoup de travail reste à faire pour soutenir le secteur agricole à amorcer des changements dans leurs pratiques.

Dans le cadre de la maîtrise en gestion de l'environnement à l'Université de Sherbrooke, Jean-Philippe Dinelle s'est rendu sur le territoire haïtien pour échanger avec les agriculteur.trice.s.

Voici l'occasion d'en apprendre plus sur les défis auxquels les Haïtiens font face, les particularités du pays aussi surnommé la "Perle des Antilles" ainsi que la générosité de ses habitants.

Cette activité gratuite aura lieu le mardi 16 avril à 19 h à la Bibliothèque Jean-Lapierre. Elle est offerte par la Municipalité des Îles avec le soutien du ministère de la Culture et des Communications.

Information : bibliothequedesiles.ca ou 418 986-3100, poste 342

Crédit photo : Jean-Philippe Dinelle

Détails

Date :
16 avril 2019
Heure :
19 h 00 - 20 h 00
Site Web :
bibliothequedesiles.ca

Organisateur

Municipalité des Îles-de-la-Madeleine
Téléphone :
418 986-3100
Site Web :
muniles.ca

Lieu

Bibliothèque Jean-Lapierre (Maison de la culture de Havre-aux-Maisons)
37 chemin Central
Havre-aux-Maisons, Québec G4T 5H1 Canada
+ Google Map
Téléphone :
418 986-3100, poste 342
Site Web :
muniles.ca