Écritures insulaires

23 septembre 2025
19h00 à 20h00
Prix
Gratuit

Venez plonger avec nous dans l’art de la correspondance en compagnie d’Anaïs Barbeau-Lavalette et de Steve Gagnon.

Anaïs et Steve proposent une incursion dans l’art de la correspondance, nourris par deux années d’échange épistolaire aujourd’hui publié aux éditions Marchand de feuilles. Anaïs et Steve raviveront avec vous le désir et la liberté du dialogue écrit, devenu trop rare.

Anaïs Barbeau‐Lavalette est autrice, cinéaste et militante. Son tout dernier roman, Femme fleuve, est paru en 2022, tout comme son plus récent long-métrage, Chien blanc, adaptation du roman éponyme de Romain Gary. Anaïs planche actuellement sur son prochain long-métrage inspiré de la vie de Pauline Julien.

Steve Gagnon, comédien, auteur et metteur en scène diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec, s’est illustré à la télévision (Ruptures, Plan B, Stat…) et au théâtre. En 2008, il reçoit la bourse Première Œuvre pour La Montagne rouge, finaliste au Prix du Gouverneur général. Il écrit et met en scène plusieurs pièces marquantes, dont En dessous de vos corps…. Son essai Je serai un territoire fier… paraît en 2015. Finaliste en 2017 pour La Montagne blanche, il poursuit avec plusieurs publications, dont Genèse d’une révolution… et, récemment, Un papillon de moins en moins visible.

 

Réservation requise car les places sont limitées.

Veuillez sélectionner le nombre de billets par inscription.

Pour information : 418 986-3100, poste 121

Cette activité gratuite est offerte avec le soutien du ministère de la Culture et des Communications.

Merci de nous aviser en cas d’annulation au 418-986-3100 poste 342 ou à bibliodesiles@muniles.ca