Derrière la caricature
La maison des jeunes des Îles invite les jeunes de 12 à 17 ans à une rencontre avec Jacques Goldstyn.
Son crayon bien aiguisé lui permet de transformer la misère du monde en petites bouffées de liberté. Jacques Goldstyn essaie de léguer de l’espoir aux humains, ce qui leur manque bien souvent.
Il est né (quasiment) avec un crayon entre les doigts. Son père était bon en dessin et c’est avec lui qu’il a appris à dessiner des personnages.
À l’école un jour on lui dit : « Tu ne mettras jamais de beurre sur ton pain avec des dessins. » Il va étudier en sciences au cégep et en géologie à l’université. Mais le dessin l’accompagne toujours… et c’est à la production du journal « Le Polyscope » qu’ilil fera ses toutes premières caricatures politiques.
Pour les jeunes de Grande-Entrée et de L’Île-du-Havre-Aubert qui voudraient assister à la rencontre et qui auraient besoin de transport, téléphonez au 418 986-4080.
Cette activité gratuite est offerte par la Bibliothèque Jean-Lapierre et présentée par la Municipalité des Îles avec le soutien du ministère de la Culture et des Communications et de l’Union des écrivains et écrivaines du Québec (UNEQ).