Comment apprendre à vivre quand la mort a toujours pris plus de place

29 avril 2025
19h00 à 20h00
Prix
Gratuit

Pendant cet échange, Lysandre Cyr-Langford abordera avec vous les différents deuils qui se présentent dans la vie. Que ce soit une séparation, un changement de métier, le passage de l’adolescence à l’âge adulte ou bien la retraite, tous ces passages peuvent être teintés d’un sentiment de perte et nous faire vivre une manière de deuil. Comment pouvons-nous traverser ces tempêtes avec plus de sérénité Souvent, nous résistons et nous ne voulons pas laissez place à l’inconnu, à la nouveauté et au changement. Et si nous décidions que malgré les défis que la vie met sur notre chemin, la vie pouvait être belle et bonne pour nous?

À propos de Lysandre :

Lysandre Cyr-Langford est originaire des Îles-de-la-Madeleine, du petit village de Grande-Entrée plus précisément. Un de ses rôles principal est celui d’être maman. La vie lui a permis de mettre au monde deux enfants. Son fils, Jaoh, huit ans et sa fille, Lora, six ans, sont de très grands enseignants pour elle. Depuis, elle anime des retraites bien-être, guide des méditations, offre des soins Access Bars et déparasitage énergétique, en plus de consacrer beaucoup de son temps à l’écriture et à ses deux enfants en bas âge. Elle est maintenant aussi célébrante funéraire, mais avant tout célébrante de la vie.

Réservation requise car les places sont limitées. Veuillez nous aviser en cas d’annulation au 418-986-3100 poste 342 ou à bibliodesiles@muniles.ca

S’inscrire

Pour information : 418 986-3100, poste 121

Cette activité gratuite est offerte avec le soutien du ministère de la Culture et des Communications.