Autour du Fil d’Alphée – créer à partir de photos d’archives

19 octobre 2025
10h00 à 12h00
Prix
Gratuit

À partir d’images d’archives de phares des Iles, de textures, dentelles, tapisserie et autres matières, venez créer une œuvre unique sur un support de bois. Vous serez guidés vers l’expérimentation de nouvelles voix de création avec médiums mixtes, en 2D et en 3D. D’un souvenir ou d’un lieu naîtra un paysage miniature, petite œuvre poétique et surréaliste. Venez créer, bricoler, découper, déchirer et coller en pleine liberté et spontanéité.

Pour enfants (de 8 ans et plus) et pour adultes.

Réservation requise car les places sont limitées. Veuillez sélectionner le nombre de billets par inscription. Merci de nous aviser en cas d’annulation au 418-986-3100 poste 342 ou à bibliodesiles@muniles.ca

Dominique Leroux est marionnettiste, artiste multidisciplinaire et illustratrice des livres Des Couleurs sur la Grave et Le fil d’Alphée. Créatrice de bricolages poétiques, elle transforme et donne vie à la matière pour la mettre en scène dans des œuvres atmosphériques autant sur scène que sur papier.

Pour information : 418 986-3100, poste 121

Cette activité gratuite est offerte avec le soutien du ministère de la Culture et des Communications.