Atelier de fabrication de maquette
Atelier de fabrication de maquette (mini-installation) avec l’artiste Gabrielle Desrosiers
Une collaboration d’AdMare, Centre d’artistes en art actuel des Îles-de-la-Madeleine
AdMare propose un atelier de fabrication de mini-maquettes avec l’artiste Gabrielle Desrosiers. Accueillie en résidence du 13 mars au 2 avril 2022, cette artiste exposera dans l’espace Colis suspect au mois d’avril.
Gabrielle Desrosiers propose aux participant.e.s de créer un projet de maquette à partir de photographies et d’accessoires, pour mettre en scène des univers inventés dans un espace conçu en papier cartonné. Directement inspiré de sa pratique et de sa démarche, l’atelier est offert aux adultes et aux familles.
Apportez des petits bouts de magazines, des photos, des retailles de divers matériaux (papiers, cartons, bois, textiles, etc.) et des petits objets (cailloux, branches, bibelots, etc.). Nous fournirons aussi du matériel sur place.
Cette activité a lieu dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. Le passeport vaccinal n’est pas obligatoire pour assister à la rencontre.
Nombre de places limité. Réservation obligatoire en ligne ou au 418 986-3100, poste 121 (lorsque vous laissez un message, veuillez indiquer le nombre de billets, votre numéro de téléphone et votre adresse courriel (obligatoires pour une inscription).
À noter que les inscriptions doivent se faire avec le nombre exact de personnes que comprendra votre bulle (enfants et adultes).
Cette activité gratuite est présentée par la Municipalité des Îles avec le soutien du ministère de la Culture et des Communications.
Information : 418 986-3100, poste 342.
Les œuvres de Gabrielle Desrosiers rassemblent photographie, sculpture, vidéo et objets collectionnés. À la manière d’un collage, ses compositions agissent telles des simulations où se côtoient des arguments à déchiffrer, des fantasmes et des cauchemars…
Cette activité gratuite est présentée par la Municipalité des Îles et AdMare avec le soutien du ministère de la Culture et des Communications.
Photo ©Gabrielle Desrosiers