20 ans d’allers-détours autour du monde

14 juin 2022
19h00 à 20h00
Prix
Gratuit

Crédit photo : Martine Doyon

Directement inspiré par son père qui a été guide de voyage, l’écrivain-globetrotteur Ugo Monticone nous propose un survol de ses 20 ans de voyage en nous présentant ses photos et des extraits des films qu’il a réalisés à travers le monde pour les Grands Explorateurs.

À travers les hasards qui ont guidé ses périples, on découvrira la démarche novatrice qui l’a mené à créer le premier roman numérique immersif au monde (Le vendeur de goyaves) et le premier récit de voyage intégrant la réalité augmentée (Tracés de voyage).

Ugo Monticone a reçu le prix « Artiste de l’année dans les Laurentides 2021 » octroyé par le Conseil des arts et des lettres du Québec, et ses livres numériques ont été lauréats du Grand prix Boomerang et deux fois finalistes aux prix Numix, les plus hautes distinctions en création numérique au Québec.

Cette activité a lieu dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. Nombre de places limité. Réservation obligatoire en utilisant en ligne ou au 418 986-3100, poste 121 (lorsque vous laissez un message, veuillez indiquer le nombre de billets, votre numéro de téléphone et votre adresse courriel (obligatoire pour une inscription). À noter que les inscriptions doivent se faire avec le nombre exact de personnes que comprendra votre bulle (jeunes et adultes).

Cette activité gratuite est offerte dans le cadre de la Semaine de la paternité par la Municipalité des Îles avec le soutien du ministère de la Culture et des Communications.

S’inscrire