C’est avec fébrilité que l’équipe de la Stratégie d’attraction des personnes dévoile aujourd’hui un événement majeur prévu à son plan d’action pour 2020. En effet, un projet d’envergure organisé par plusieurs partenaires du milieu est présenté aux entreprises : un premier Salon de l’emploi et de la vie aux Îles à bord du CTMA Vacancier aux ports de Québec et de Montréal en juin prochain!

Ce projet promet de faire rayonner les Îles et ses opportunités d’emploi, d’inspirer les gens à y vivre et à y travailler. Surtout, c’est un événement rassembleur où les acteurs locaux ont l’occasion de se rassembler et d’unir leurs forces pour aller rejoindre de la main-d’œuvre à l’externe, directement dans les grands centres. Un accompagnement spécifique à la préparation de ce salon unique sera offert aux entreprises par le Centre local d’emplois des Îles. Une campagne publicitaire majeure est également prévue sur les marchés de Montréal et Québec afin d’optimiser la réussite de ce projet.

La période de préinscription pour participer au Salon de l’emploi et de la vie aux Îles commence ce jour même et se poursuit jusqu’au 6 mars. Une analyse des inscriptions recueillies sera faite en collaboration avec les partenaires du projet afin de maximiser la présence de toutes les entreprises et les secteurs d’emploi de l’archipel. Les forfaits comprennent les nuitées, les repas, les ateliers, les conférences, le kiosque pour les salons de Québec et Montréal, deux billets pour le souper du Madeli-Aide à Québec ainsi qu’une capsule vidéo pour présenter l’entreprise, qui sera diffusée sur le nouveau site Web www.etsilesiles.ca/.

Pour appuyer la Stratégie d’attraction et ses partenaires dans la coordination de ce salon unique, Mme Valérie Leclerc-Durand se joint à l’équipe au poste de chargée de projet. Valérie a une expérience significative en organisation d’événement et une connaissance indispensable du bateau de croisière le CTMA Vacancier, à bord duquel se tiendra le projet et pour lequel elle est adjointe au commissaire de bord depuis plusieurs saisons. Cet événement viendra approfondir et consolider le message lancé lors de la participation des Îles à Montréal en Lumière : les Îles sont un milieu de vie exceptionnel à l’année qui offre une foule d’opportunités intéressantes, notamment des emplois pour tous les goûts dans un cadre enchanteur.

La Communauté maritime est heureuse de compter sur la précieuse collaboration des partenaires suivants pour la réalisation de ce projet d’envergure :

 

Pour plus de renseignements :

Nathalie Cyr, coordonnatrice des communications
418 986-3100, poste 261
ncyr@muniles.ca

 

Josianne Pelosse, coordonnatrice de la Stratégie d’attraction des personnes
Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine
418 986-3100, poste 228
attraction@muniles.ca
etsilesiles.ca