La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine est fière d’annoncer le lancement d’un nouveau portail citoyen en ligne. Ce projet numérique sera développé en plusieurs phases.

« Le virage numérique entrepris par la Municipalité rendra accessible à distance, pour nos citoyens et contribuables, une variété de services municipaux », commente le directeur général de la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine, Serge Rochon. « Notre objectif est de créer un portail citoyen personnalisé et intuitif à partir duquel les Madelinots pourront accéder aux informations municipales qui les concernent. »

Dans un premier temps, la Municipalité a lancé en mars le tout nouveau portail à accès unique qui mène à la plateforme d’inscription aux activités de loisirs ainsi qu’à la toute nouvelle plateforme de compte de taxes en ligne. Il est important de savoir que tous les citoyens qui possédaient auparavant un compte en ligne pour l’inscription aux activités de loisirs peuvent désormais se rendre sur ce nouveau portail avec leur identifiant et mot de passe existants. Toutes les personnes qui ne possèdent pas de compte en ligne et qui désirent s’y abonner peuvent se créer un profil facilement en suivant les instructions. Pour l’inscription à la fonction Compte de taxes en ligne, il suffit d’avoir son compte de taxes 2020 en main afin de valider les informations.

Ce nouveau portail citoyen, qui est actuellement accessible à partir du site Web www.muniles.ca, permettra éventuellement de réunir toutes les informations pertinentes dans un dossier citoyen personnalisé. À terme, les citoyens pourront non seulement s’inscrire à des activités de loisirs et consulter le solde de leur compte de taxes, mais aussi effectuer une demande de permis et faire des requêtes en ligne, en plus de recevoir des communications et des notifications concernant notamment les reports de collectes, et ce, selon les préférences de chacun.