Le 13 février prochain à 14 h, l’équipe de la Stratégie d’attraction des personnes invite les employeurs et partenaires des Îles à la salle du Paradis plein air de Fatima, afin de leur présenter de nouveaux outils ainsi que les activités élaborées pour les appuyer dans leurs démarches de recrutement. Cette rencontre, organisée en partenariat avec le Carrefour jeunesse emploi, le Centre local d’emploi, la Chambre de commerce et la SADC des Îles, vise à outiller concrètement les entreprises et à les informer de toutes les possibilités qui s’offrent à eux, en collaboration avec les divers intervenants.

L’équipe de la Stratégie d’attraction travaille depuis l’automne à faire évoluer son site Web etsilesiles.ca afin qu’il devienne un véritable outil de référence sur le milieu de vie des Îles-de-la-Madeleine. Cette plate-forme, destinée aux résidents des Îles comme à ceux qui projettent de venir s’y établir, sera lancée officiellement à l’occasion de cette rencontre. Une section du site est spécifiquement dédiée aux employeurs afin de mettre en valeur leur entreprise et leurs offres d’emploi. Par ailleurs, d’autres outils de représentation seront mis à leur disposition et amplement expliqués.

Ensuite, un projet d’envergure pour inciter de nouvelles personnes à venir travailler et s’établir aux Îles est en cours d’organisation avec plusieurs partenaires du milieu. Les détails de ce projet seront révélés et la participation des employeurs sera sollicitée durant cette rencontre.

À 17 h, tous les citoyens, tant les résidents de longue date que les nouveaux arrivants, sont invités à se joindre au groupe pour un 5 à 7 convivial lors duquel sera présenté le nouveau site Web dans son entièreté. D’autres surprises sont à prévoir lors de cet événement constructif!

 

Et si on collaborait pour assurer la pérennité de nos entreprises?
La participation à cet événement est gratuite pour tous et ne nécessite pas d’inscription.

L’équipe de la Stratégie d’attraction des personnes se rendra disponible sur place pour les entrevues la journée du 13 février, les médias sont donc les bienvenus.