Îles-de-la-Madeleine, le 8 avril 2020 – Au terme de la collecte de fonds pour Entraide communautaire des Îles, l’organisme ainsi que la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine saluent la solidarité dont ont fait preuve encore une fois les citoyens et les organisations des Îles.

En quelques jours, l’objectif fixé a largement été dépassé. C’est un montant de 41 415 $ ainsi que des produits et des chèques-cadeaux d’une valeur de près de 10 000 $ qui ont été amassés. Ces précieux dons serviront à répondre aux besoins alimentaires de base de tous les gens qui en ont besoin sur le territoire des Îles-de-la-Madeleine. Au-delà de l’argent amassé, c’est une immense dose d’amour qu’a reçue l’organisme. « Ça m’émeut beaucoup! Les gens ont répondu à l’appel et se sont mobilisés en si peu de temps, c’est impressionnant. C’est si vrai qu’on est tissés serrés aux Îles, on est chanceux de vivre ici », exprime Madame Carmel Lapierre, directrice d’Entraide communautaire.

Dans ce montant est incluse la contribution annoncée de 8 000 $ de la Communauté maritime des Îles. « Je suis extrêmement touché par la réponse massive qui a permis de surpasser les objectifs! Vous savez, la présente tempête touche tout le monde d’une manière ou d’une autre et il est possible que nous ayons besoin d’un coup de pouce durant cette période difficile. N’hésitez donc pas à contacter Entraide communautaire, c’est là pour ça! » explique le maire des Îles, Jonathan Lapierre.

La campagne de soutien se poursuit maintenant auprès des gens qui en ont besoin. Carmel Lapierre tient à rappeler qu’Entraide communautaire des Îles est là pour offrir des services de dépannage alimentaire et autres effets essentiels au quotidien.

Vous vivez une situation difficile à la suite d’une perte d’emploi? Vous êtes en attente de revenus ou vous vivez toute autre situation qui ne vous permet pas de combler vos besoins de base?

Entraide communautaire des Îles ainsi que la Communauté maritime remercient tous ceux qui ont contribué avec autant de générosité. Il est important de savoir que tout se fait dans le plus grand respect et la confidentialité. Il ne faut pas hésiter à faire appel à leurs services. Les gens de Grande-Entrée et de Grosse-Île sont invités à continuer de communiquer auprès du Fonds d’entraide de Grande-Entrée qui bénéficie également des fonds amassés en téléphonant au 418 985-2228.

 

– 30 –

Pour information :
Nathalie Cyr, coordonnatrice des communications
ncyr@muniles.ca
418 986-3100, poste 261

 

Carmel Lapierre, directrice d’Entraide communautaire des Îles inc.
entraidedesiles@hotmail.com
418 986-3240