Coordonnateur-intervenant ou coordonnatrice-intervenante de camp de jour pour jeunes (13-21 ans) avec des besoins particuliers

La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine est à la recherche d’une personne pour occuper un poste saisonnier de coordonnateur-intervenant ou coordonnatrice-intervenante des activités de camp de jour pour l’intégration des enfants et des jeunes ayant des besoins particuliers.

Description sommaire

Sous l’autorité du régisseur à la vie communautaire, la personne occupe le même rôle qu’un coordonnateur « régulier ». Elle consacre toutefois une plus grande partie de son temps au volet intervention. Elle participe à la planification et à l’organisation des activités d’intégration sportives, culturelles et de plein air dans le secteur du camp de jour pour les jeunes ayant des besoins particuliers (déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme, déficience motrice, troubles de santé mentale, perte d’autonomie et troubles neurocognitifs). Elle assure le bon fonctionnement des activités sur le terrain et veille à la logistique lors des déplacements pour certaines activités. La personne offre une supervision, un soutien et s’assure du bon fonctionnement de l’équipe d’accompagnateurs et intervient lors de situation de crise. Elle assure la communication entre les accompagnateurs et les intervenants-pivots (CRDITSA\CLSC). De même, elle collabore avec les différents partenaires et le comité pour l’intégration. Elle doit exécuter son travail dans le respect des politiques et normes municipales. Actrice de première ligne avec les citoyens, sa prestation de travail doit être empreinte de respect, de courtoisie et de dynamisme afin d’offrir des services de qualité à la population et de répondre à ses besoins.

Une description détaillée des tâches est disponible à la mairie.

Qualifications et exigences

Le candidat recherché ou la candidate recherchée est titulaire d’un diplôme d’études collégiales en éducation spécialisée ou l’équivalent reconnu par une institution scolaire ou dans le domaine de l’intervention, et possède une année d’expérience dans un domaine similaire. La personne possède des aptitudes à travailler avec la clientèle adolescente et jeune adulte, 13-21 ans ayant des besoins particuliers ainsi que des aptitudes pour le travail d’équipe et le travail autonome. La capacité d’adaptation et de l’ouverture d’esprit, des aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles, la communication verbale et écrite de même que le sens de l’organisation font parties des habiletés minimales requises. La formation en secourisme est un atout.

Conditions de travail

Poste saisonnier à temps complet de la catégorie col blanc, 10 semaines par année lors de la période d’activités du camp de jour
Horaire de travail de 40 heures par semaine, du lundi au vendredi
Salaire : 24,60 $ à 26,95 $ de l’heure
Entrée en fonction : Début juin 2022

Responsable
Madame Marilyne Lafrance
Directrice des ressources humaines
recrutement@muniles.ca

Télécopieur

(418) 986-6962

Date limite de dépôt de candidature

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une copie de leurs diplômes avant 23 h 59, le mardi 8 mars 2022, soit par courrier électronique, par télécopieur ou à l’adresse suivante :

Municipalité des Îles-de-la-Madeleine
Poste « Coordonnateur-intervenant ou coordonnatrice-intervenante des activités du camp de jour »
460, chemin Principal
Cap-aux-Meules (Québec) G4T 1A1

À noter que seules les personnes retenues en entrevue seront contactées.