Technicien ou technicienne en mécanique du bâtiment

La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine est à la recherche d’une personne pour occuper les fonctions à temps complet de technicien ou de technicienne de bâtiment.

Description sommaire

Sous la supervision du coordonnateur en gestion des actifs, le rôle principal du technicien en mécanique du bâtiment consiste à faire l’entretien, l’inspection et la réparation des différents systèmes relevant de la mécanique du bâtiment : chauffage, ventilation, climatisation, réfrigération, plomberie, protection contre les incendies, selon le cas.

Le candidat ou la candidate doit coordonner, surveiller, effectuer ou faire effectuer différents travaux et interventions à caractère technique et administratif relatifs à l’entretien, la rénovation, l’amélioration et la modernisation sur les bâtiments du parc immobilier de la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine. Il ou elle effectue des relevés techniques en tous genres et veille au programme d’entretien préventif des installations électromécaniques des bâtiments municipaux.

Le titulaire participe au suivi des sous-traitants (ou des ressources internes) pour la réalisation des travaux d’entretien mécanique et agit comme expert technique pour les composantes relevant de la mécanique du bâtiment. Il procède à la mise à jour des plans et de la documentation dans les bases de données. De plus, le technicien en mécanique du bâtiment participe activement au plan de gestion des actifs immobiliers et s’assure de maintenir un haut niveau d’harmonisation des projets aux exigences de tout ordre en regard des actifs immobiliers municipaux existants.

Une description détaillée des tâches est disponible par courrier électronique à recrutement@muniles.ca

Qualifications et exigences

Le candidat ou la candidate doit détenir un DEC en technologie de la mécanique du bâtiment (génie du bâtiment). Posséder trois années d’expérience dans un poste comparable, notamment en surveillance des travaux d’entretien de remplacement, amélioration et modernisation, ainsi que la remise en état des systèmes électromécaniques, entrepreneur général, supervision de travaux spécialisé et de travaux de chantier, etc. Connaître les codes, les normes et les références applicables au Québec. Détenir un permis de conduire valide de la classe 5. Posséder une carte ASP construction.  Posséder une excellente capacité à lire et à réviser des plans et des devis. Avoir des aptitudes aux relations interpersonnelles et à coordonner et à mobiliser différents intervenants. Posséder une bonne connaissance en informatique (Excel, Word, TEAMS, Outlook). Posséder une excellente capacité d’analyse et de diagnostic avancée sur des systèmes automatisés en opération.

Conditions de travail

  • Poste de catégorie des professionnels syndiqués
  • Statut : Régulier à temps complet
  • Horaire de travail : 35 h par semaine, de 8 h à 17 h du lundi au jeudi et de 9 h à 12 h le vendredi
  • Salaire horaire de 37,53 $ à 46,91 $ selon la convention collective en vigueur
  • Entrée en fonction : À déterminer
  • Responsable

Madame Lucie Proulx
Conseillère en ressources humaines
recrutement@muniles.ca

Date limite de dépôt de candidature

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une copie de leurs diplômes avant 17 heures, le vendredi 30 septembre 2022, soit par courrier électronique ou à l’adresse suivante :

Municipalité des Îles-de-la-Madeleine
Poste « Technicien ou technicienne en mécanique du bâtiment »
460, chemin Principal
Cap-aux-Meules (Québec) G4T 1A1