Moniteurs et surveillants de piscine

La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine est à la recherche de moniteurs et de surveillants de piscine pour combler un poste saisonnier à temps partiel et pour constituer une liste de rappel.

Description sommaire

Sous l’autorité du régisseur sport et loisir, le moniteur ou la monitrice de piscine exécute les tâches reliées aux activités de formation aquatique et de surveillance de la clientèle à la piscine régionale des Îles. Quant au surveillant ou à la surveillante de piscine, il ou elle exécute les tâches reliées aux activités de surveillance seulement à la piscine. Pour ce faire, il ou elle doit agir en conformité des règles et procédures municipales et aussi selon les normes précises de santé et sécurité en milieu aquatique.

Une description détaillée des tâches est disponible par courriel au recrutement@muniles.ca.

Qualifications et exigences

Le candidat ou la candidate recherchée pour le poste de moniteur ou de monitrice de piscine est titulaire d’un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent reconnu par une institution scolaire. Il ou elle possède une formation comme moniteur en sécurité aquatique de la Croix rouge ainsi qu’une formation comme sauveteur national de la Société de sauvetage. Il ou elle possède de l’expérience dans le domaine aquatique. Le candidat ou la candidate a le sens des responsabilités, démontre une bonne communication de même qu’une bonne autonomie au travail.

Le candidat ou la candidate recherchée pour le poste de surveillant ou de surveillante de piscine est titulaire d’un diplôme d’études secondaires complété ou en cours. Il ou elle possède un certificat de sauvetage national et de la Croix-Rouge. De l’expérience dans le domaine aquatique serait souhaitable. Le candidat ou la candidate a le sens des responsabilités et démontre de l’autonomie au travail.

Conditions de travail

  • Catégorie col bleu
  • Un poste saisonnier à temps partiel et occasionnels
  • Horaire de travail variable, jour, soir et fin de semaine
  • Entrée en fonction : Immédiatement
  • Salaire horaire selon la convention collective en vigueur : Surveillant : entre 20,02 $ et 23,01 $ et Moniteur : entre 22,94 $ et 25,32 $Dépôt de candidature
  • Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une copie de leurs diplômes avant 23 h 59, le mardi 11 octobre 2022.

Par la poste :
Madame Colette Poirier
Agente des ressources humaines
Municipalité des Îles-de-la-Madeleine
Poste « Moniteurs et surveillants de piscine »
460, chemin Principal
Cap-aux-Meules (Québec)  G4T 1A1

Par courriel : recrutement@muniles.ca

Renseignements : Mme Rina Cyr, régisseure sport et loisir au 418-986-3100, poste 135