La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine est à la recherche d’une personne pour combler un poste saisonnier à temps complet d’intervenant ou d’intervenante terrain au camp de jour pour l’intégration des enfants ayant des besoins particuliers.
Description sommaire
L’intervenant ou l’intervenante terrain agit à titre d’intervenant lors des périodes de transition et lors des activités d’intégration sportive, culturelle et de plein air dans le secteur du camp de jour pour les enfants 5-12 ans ayant des besoins particuliers (déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme, déficience motrice, troubles de santé mentale, perte d’autonomie et troubles neurocognitifs).
Sous l’autorité du régisseur sport et loisir, le ou la titulaire du poste collabore à la planification et à l’organisation des activités du camp de jour pour faciliter l‘intégration des enfants ayant des besoins particuliers, dans la programmation régulière.
Il ou elle est responsable du volet clinique du camp de jour.
Le ou la titulaire du poste doit exécuter son travail dans le respect des politiques et des normes municipales. Acteur ou actrice de première ligne avec les citoyens, sa prestation de travail doit être empreinte de respect, de courtoisie et de dynamisme afin d’offrir des services de qualité à la population et répondant à ses besoins.
Une description détaillée des tâches est disponible à la mairie.
Qualifications et exigences
Le candidat recherché ou la candidate recherchée est titulaire d’un diplôme d’études collégiales en éducation spécialisée ou l’équivalent reconnu par une institution scolaire ou dans le domaine de l’intervention, et possède une année d’expérience dans un domaine similaire. La personne possède des aptitudes à travailler avec la clientèle jeunesse (5-12 ans) ayant des besoins particuliers ainsi que des aptitudes pour le travail d’équipe et le travail autonome. La capacité d’adaptation et de l’ouverture d’esprit, des aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles, la communication verbale et écrite de même que le sens de l’organisation font parties des habiletés minimales requises. La formation en secourisme est un atout.
Conditions de travail
Poste de catégorie col blanc, saisonnier à temps complet, environ 10 semaines par année pour la période de juin à août de chaque année.
Horaire de travail de 40 heures du lundi au vendredi lors de la période d’activités de camp de jour
Salaire horaire de 28,74 $ à 33,04 $ selon la convention collective
Entrée en fonction : Juin 2023
Date limite de dépôt de candidature
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné de leurs diplômes et d’une lettre de présentation avant 23 h 59, le mardi 14 mars 2023, soit par courrier électronique, par télécopieur ou à l’adresse suivante :
Par la poste :
Madame Colette Poirier
Agente des ressources humaines
Municipalité des Îles-de-la-Madeleine
Poste « Intervenant ou intervenante terrain au camp de jour »
460, chemin Principal
Cap-aux-Meules (Québec) G4T 1A1
Télécopieur : 418 986-6962
Par courriel : recrutement@muniles.ca