Chef de division sport et infrastructures de loisir

La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine est à la recherche d’une personne pour occuper les fonctions à temps complet de chef de division sport et infrastructures de loisir.

Description sommaire du poste

Sous l’autorité de la Direction du loisir, de la culture et de la vie communautaire, la personne titulaire du poste se voit confier les activités régulières quant à la supervision du personnel, la planification, la coordination, la surveillance et le contrôle des divers travaux d’entretien et d’aménagement des infrastructures de loisir tels que les salles communautaires, le Centre multisport, les terrains sportifs, les sites, les sentiers. Elle gère les ressources humaines, financières et matérielles de la division et collabore à l’élaboration des politiques et des programmes pour encadrer ces activités.

Une description détaillée des tâches est disponible à la mairie ou par courrier électronique.

Qualifications et exigences

La candidate ou le candidat recherché est titulaire d’un diplôme d’études universitaires de premier cycle (baccalauréat) dans une discipline appropriée liée (ex. récréologie, science du loisir, administration, etc.) Toute autre combinaison scolaire et professionnelle pourrait être considérée.  Le candidat ou la candidate doit détenir cinq (5) années d’expérience pertinente dont deux (2) en gestion de personnel. Le candidat ou la candidate démontre un leadership, une capacité à diriger des équipes de travail, à travailler rapidement et sous la pression d’échéanciers serrés. De plus, la personne possède de très bonnes aptitudes en planification, en organisation de travaux d’entretien, de réparations et de mise à niveau de même que la capacité de travailler en concertation avec divers partenaires. Une bonne capacité d’analyse, d’autonomie et d’adaptation, un bon esprit de collaboration, de l’entregent et le souci de l’amélioration continue sont des qualités essentielles. Il ou elle doit posséder un permis de classe 5 valide. Une excellente communication, tant à l’oral qu’à l’écrit. Enfin, le candidat ou la candidate recherché possède une bonne maîtrise des outils de la suite Microsoft 365.

Conditions de travail

  • Poste régulier à temps complet
  • Catégorie des cadres intermédiaires
  • Semaine normale de travail : 35 heures réparties du lundi au vendredi midi
  • Salaire selon le premier échelon de la classe 5 des conditions de travail des cadres intermédiaires et des secrétaires de direction, soit de 68 308,05 $ à 85 386,60 $
  • Entrée en fonction : Avril 2022

Date limite de dépôt de candidature

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une copie de leurs diplômes avant 17 h, le dimanche 20 mars 2022 :

Par Télécopieur :           (418) 986-6962

Par courriel :                recrutement@muniles.ca

Par la poste :

Madame Marilyne Lafrance
Directrice des ressources humaines
Municipalité des Îles-de-la-Madeleine
Poste « Chef de division sport et infrastructures de loisir »
460, chemin Principal
Cap-aux-Meules (Québec) G4T 1A1