La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine est à la recherche d’une personne pour combler un poste régulier à temps complet d’agent ou d’agente de développement territorial.
DESCRIPTION SOMMAIRE
Sous la responsabilité de la superviseur et agente de développement territorial, le ou la titulaire du poste travaille à la réalisation des différentes actions liées à la planification du développement territorial, assure le lien avec les partenaires et est responsable du suivi de différents programmes liés au développement du milieu dont la Communauté maritime a la responsabilité.
La personne apporte un soutien aux travaux de toutes structures de concertation territoriale mises en place par le conseil de la Communauté maritime. Elle est responsable de l’application et du suivi de la Politique de soutien aux projets structurants ou de tout autre programme de même nature lié par entente entre un ministère et la Communauté maritime.
La personne assiste l’agent de développement économique dans la mise en oeuvre des stratégies de consolidation et de diversification économique.
• Assurer la préparation, l’animation et le suivi des travaux du Forum des partenaires.
• Assurer le suivi des actions du Projet de territoire Horizon 2025.
• Accompagner les organismes du milieu dans l’élaboration de leurs projets de développement locaux et territoriaux dans le cadre des
programmes de soutien gérés par la Communauté maritime.
• Analyser les projets déposés dans le cadre de la Politique de soutien aux projets structurants, en faire la présentation au comité d’analyse
et en assurer le suivi.
Une description détaillée des tâches est disponible à l’adresse courriel : recrutement@muniles.ca
QUALIFICATIONS ET EXIGENCES
Le candidat recherché ou la candidate recherchée est titulaire d’un diplôme d’études universitaires en développement régional, en communication, en administration publique ou dans une discipline en lien avec le poste et possède deux années d’expérience dans une fonction similaire. La personne possède une excellente connaissance du milieu et des organisations de même que la capacité de mobiliser les partenaires et de développer des relations de confiance. Le sens de l’organisation au travail, l’autonomie, l’entregent, la facilité de communication orale et de rédaction, la polyvalence ainsi que la capacité d’adaptation au changement font partie des habiletés minimales requises. La connaissance de la langue anglaise parlée est un atout.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Poste de catégorie des professionnels syndiqués, statut régulier à temps complet
Horaire de travail de 35 heures du lundi au jeudi de 8 h à 17 h et le vendredi de 9 h à 12 h
Salaire selon la convention collective en vigueur, entre 30,30 $ et 36,08 $ de l’heure
Fonds pension à prestation déterminée, assurances collectives incluant une assurance pour les soins de la vue
Entrée en fonction : Immédiatement
DATE LIMITE DE DÉPÔT DE CANDIDATURE
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné de leurs diplômes avant 23 h 59, le mardi 21 mars 2023 :
PAR LA POSTE : Madame Maude Leblanc
Conseillère en ressources humaines
Municipalité des Îles-de-la-Madeleine
Poste « Agent ou agente de développement territorial »
460, chemin Principal, Cap-aux-Meules (Québec) G4T 1A1
PAR COURRIEL : recrutement@muniles.ca