Actualités
Élections municipales : Les visages du conseil municipal
Au terme du scrutin tenu le 2 novembre, le maire sortant, Antonin Valiquette, a été réélu pour un deuxième mandat, selon les résultats préliminaires, avec un total de 4 253 voix, contre 2 469 pour la candidate Chanie Thériault. Les postes de conseillères et conseillers étaient également en élection dans deux districts. Louis Arseneault a été élu dans le district 2 alors que Gil Thériault a remporté la course dans le district 6 (Havre-aux-Maisons). Rappelons que les candidates et candidats des 5 autres districts ont été élus sans opposition. Le taux de participation s’élève à 62.71 %.
Le nouveau conseil municipal des Îles-de-la-Madeleine est donc composé de 8 membres : Antonin Valiquette, maire; Johanne Lebel, conseillère du district 1; Louis Arseneault, conseiller du district 2; Hugues Lafrance, conseiller du district 3; Georges Painchaud, conseiller du district 4; Sébastien Cyr, conseiller du district 5; Gil Thériault, conseiller du district 6; Bernard Richard, conseiller du district 7. Le maire de Grosse-Île nouvellement réélu, Gordon Burke, s’ajoute aux élus de la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine pour former le conseil de la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine.
La cérémonie d’assermentation du conseil municipal aura lieu le 13 novembre 2025, à 11h, à la salle communautaire de la mairie. Les partenaires et les citoyens seront invités à s’inscrire à l’évènement dans les prochains jours.
Par ailleurs, la première réunion publique du conseil municipal est prévue le mardi 25 novembre 2025, à 19 h, à la salle communautaire de la mairie. Les citoyens sont invités à venir y assister ou à la visionner en direct sur le site Internet.