Actualités

Le projet de centre communautaire à Grande-Entrée présenté à la population
Le 19 mars dernier, lors d’une consultation publique à Grande-Entrée, les citoyens ont accueilli positivement la présentation détaillée du projet de construction du nouveau centre communautaire. Cette rencontre a permis à la population de découvrir les plans du bâtiment et les détails du projet tant attendu. Les participants ont également eu l’occasion de poser des questions et de partager leurs avis, tandis que la Municipalité a réaffirmé son engagement à réaliser ce projet.
Rappelons qu’après la fermeture du Capitole de l’Est en juillet 2022, les citoyens du secteur ont exprimé le souhait d’avoir un nouveau bâtiment communautaire pour leur village. C’est dans cette optique qu’une consultation publique a eu lieu en juillet 2024 à l’église Sacré-Cœur-de-Grande-Entrée, en présence de l’architecte Denis Clermont, de la firme Clermont-St-Germain, et d’une soixantaine de citoyens. L’objectif de cette rencontre était de présenter un projet préliminaire et d’arrimer le tout avec les besoins de la communauté pour cette nouvelle infrastructure.
La deuxième consultation publique, qui s’est tenue à Grande-Entrée le 19 mars dernier, a permis de présenter les plans détaillés à la population. Cette rencontre a marqué une étape charnière avant de soumettre le projet pour obtenir un financement important, essentiel à la réalisation du futur centre communautaire de Grande-Entrée.
La Municipalité procédera à une présentation publique du projet le 8 avril prochain à 18 h, dans le cadre d’une rencontre d’information qui se tiendra avant la séance régulière du conseil municipal prévue à 19 h. Par la suite, le règlement d’emprunt destiné au financement des travaux sera adopté au cours du printemps. Le feu vert sera ensuite donné pour le lancement d’un appel d’offres visant la construction du nouveau centre communautaire de Grande-Entrée, lequel devrait mener à l’octroi du contrat au cours de l’été 2025. D’une durée estimée de 12 à 14 mois, les travaux devraient débuter au cours de l’automne prochain.