Site historique de La Grave - Programmation d'activités gratuites

Animer le site de La Grave par une programmation d’activités culturelles c’est un des mandats qu’a la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine pour assurer la mise en valeur de ce lieu historique régi par une entente de développement culturel.

Ainsi, en juillet et août, La Grave s’animera de chansons, de musique, de danse, de balades, de causeries, de cirque, de littérature, de théâtre, de poésie, d’ateliers artistiques, de comptines et d’histoires pour enfants. Le calendrier comporte plus de 50 rendez-vous culturels gratuits s’adressant à toute la famille et offrant à la fois une plongée dans la culture d’aujourd’hui et une découverte de l’histoire particulière du site de La Grave.

Le calendrier d’activités s’amorcera début juillet par un « Tricothon » puis par la visite du grand voilier ATYLA sur lequel auront lieu causeries et chansons de marins. À la mi-juillet, la saison battra son plein jusqu’à la vingtaine d’août avec des spectacles en formule acoustique, des animations dédiées aux tout-petits, le retour de la fameuse balade Accent Grave, une histoire de pirates, des ateliers de cirque, de dessins, d’écriture et de danse, une bibliothèque nomade avec hamacs, des causeries, un clown, de la poésie en mouvement, un conte avec danse et percussion, etc.

Toutes ces activités gratuites sont organisées par la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine avec la complicité du comité La Grave, site historique et avec un soutien financier du ministère de la Culture et des Communications. Des organismes partenaires ont également collaboré à créer cette offre variée d’activités.

Pour connaître la programmation complète détaillée, consultez le site Internet lagravesitehistorique.com, ou les calendriers en ligne de la Municipalité ou d’Arrimage. Aimez la page Facebook La Grave site historique pour suivre les actualités concernant ce calendrier culturel.

Consultez la programmation complète.