Comment se procurer des bacs?

La Municipalité des Îles fournit gratuitement deux bacs roulants pour votre résidence : le bac vert pour le recyclage et le bac brun pour le compostage. Par ailleurs, les propriétaires doivent faire l’acquisition d’un bac noir pour disposer de leurs déchets. La Municipalité en vend au coût de 100 $. Vous pouvez vous en procurer ailleurs, mais vous devrez vérifier qu’ils sont adaptés à la collecte mécanique. Tous les bacs sont numérotés, ils appartiennent à la Municipalité et sont liés aux adresses d’immeubles correspondantes. Notez que les bacs bruns et verts ne doivent pas être modifiés par des peintures…

Comment faire réparer son bac?

L’entretien des bacs roulants est assuré par la Municipalité (réparation des roues, couvercles, essieux…). Si les bacs vert ou brun ne sont pas réparables, ils seront remplacés gratuitement. Pour utiliser ce service, prière de communiquer avec nous.

Autres équipements

La Municipalité vend également de petites poubelles de cuisine de 9 litres pour la récupération des matières compostables. Le coût de ces poubelles est de 9 $ l’unité (toutes taxes comprises). Notez que cette poubelle est gratuite pour toutes les nouvelles constructions.

Contactez-nous

Pour avoir des bacs ou les faire réparer :