Les Services techniques et les réseaux publics de la Municipalité des Îles se chargent de l’éclairage public. Ce sont quelque 700 lampadaires qui ont été installés aux Îles-de-la-Madeleine et dont la Municipalité est responsable.

Éclairage de rues

Les lampadaires de la Municipalité des Îles sont installés aux intersections et dans les courbes dangereuses. Cette méthode vise en premier lieu à assurer votre sécurité en permettant aux automobilistes d’identifier les endroits où ils doivent être plus attentifs sur la route.

Défectuosité d’un lampadaire

Si vous constatez qu’un lampadaire est défectueux, vous pouvez nous aider à accélérer sa réparation en avisant les Services techniques et les réseaux publics, qui verront à effectuer les réparations nécessaires.

Afin d’aider les équipes à identifier le lampadaire concerné, veuillez préciser l’adresse de la maison la plus proche.

Ajout, remplacement ou déplacement d’un lampadaire

Une demande d’ajout, de déplacement ou de remplacement d’un lampadaire s’effectue auprès de la mairie. Votre besoin sera évalué en fonction des normes en vigueur.

Contactez-nous

Par téléphone : 418 986-3100
Par courriel

Notez que votre demande sera enregistrée dans les 48 h. Cependant, les délais de traitement de la demande dépendent des délais des fournisseurs.