DSC_0504

Plus de 2,2 M$ pour des travaux d'asphaltage et d'aqueduc

La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine est à planifier la réalisation de différents travaux pour l’été et l’automne 2017. C’est 1,7 M$ qui sont prévus pour l’asphaltage de divers chemins municipaux et quelque 600 000 $ pour le remplacement de conduites d’aqueduc.

« Une des priorités du conseil municipal annoncées clairement lors de l’élection de 2013 est de remettre à niveau l’état des routes de l’archipel. Cela fait trois ans déjà que nous prévoyons des budgets pour l’asphaltage et nous poursuivons cette année », a déclaré le maire Jonathan Lapierre.

Les travaux d’asphaltage sont prévus pour les chemins du Gros-Cap, des Vigneau et Le Pré (L’Étang-du-Nord), Cap-Rouge (Havre-aux-Maisons), Julien (Cap-aux-Meules), des Vigneau (Fatima). Quant aux travaux de remplacement de conduites d’aqueduc, ils concernent les chemins Le Pré (L’Étang-du-Nord), Conrad (L’Île-du-Havre-Aubert) et Odiphas-Harvie (Fatima). Les remplacements de conduites sont faits afin d’améliorer la protection incendie, de permettre le développement de nouveaux secteurs résidentiels ou de répondre à la demande existante.

Réalisation de plans d’intervention en cours

La Municipalité est également engagée dans la réalisation de deux plans d’intervention qui permettront de cibler et de prioriser les interventions requises dans les prochaines années. Ces plans permettront de faire des analyses par secteur pour avoir le nombre de bris d’aqueduc, l’année de la pose des conduites d’aqueduc et(ou) d’égout, l’état de la chaussée, etc. La Municipalité pourra alors vérifier les programmes de financement disponibles afin de permettre la réalisation de ces projets futurs.