Différents programmes et fonds d’aide sont disponibles afin de soutenir les organismes ou les individus dans le domaine sportif.

Unité régionale de loisir et de sport (URLS)

L’URLS Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine offre différents programmes de subventions. Consultez le www.urlsgim.com pour en savoir plus et connaître les dates d’échéance.

Alizé

Alizé est un fonds de soutien aux déplacements des jeunes Madelinots pour participer à des compétitions à l’extérieur des Îles dans le domaine sportif, culturel et scientifique. Les demandes d’aide financière se font via un organisme légalement constitué. Les compétitions doivent être de catégorie régionale ou provinciale ou des tournois fédérés. Pour en savoir plus, contactez Monica Poirier au 418 986-3100.

Fonds Accès-loisirs

Le Fonds Accès-loisir vise à soutenir les familles en situation de vulnérabilité afin que les enfants de 0 à 17 ans puissent participer à des activités de loisirs, sportives ou culturelles sur le territoire des Îles-de-la-Madeleine. L’objectif de ce fonds est de permettre aux enfants des familles à faible revenu ou en situation familiale difficile de s’inscrire à au moins une activité se déroulant sur le territoire par année : cirque, hockey, volley-ball, cours de musique, de danse…). Pour en savoir plus, contactez Vincent Leblanc au 418 986-3100. Consultez le dépliant du Fonds.

Place aux sports

La Fondation Bon départ est la fondation Canadian Tire. Celle-ci permet aux jeunes de familles défavorisées de bénéficier d’aide pour s’inscrire à des activités sportives. Consultez le www.fondationbondepart.ca ou téléphonez à Vincent Leblanc au 418 986-3100, poste 125.