crédit Isabelle Cummings (2)

Fonds de développement des territoires - 108 500 $ pour soutenir 13 projets structurants

La Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine a dévoilé, lors de sa séance publique du 11 avril dernier, les projets qui recevront une aide financière en provenance du Fonds de développement des territoires.  Au total, ce sont 13 projets présentés par différents organismes du milieu qui seront soutenus pour un montant total de 108 500 $. Les investissements totaux générés par ces projets sont évalués à près de 3,5 millions de dollars.

« La Communauté maritime des Îles est fière de soutenir des projets structurants qui auront des retombées positives pour le milieu. De plus, l’effet levier des investissements du Fonds de développement des territoires est très important pour la collectivité. En effet, chaque dollar investi par la Communauté maritime générera des investissements de 32 dollars » souligne le président de la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre.

La Politique de soutien aux projets structurants vise à soutenir des projets dont les retombées sociales, économiques et environnementales permettent de renforcer et soutenir le développement des communautés et d'améliorer leur qualité de vie. Elle s’adresse aux organismes sans but lucratif, aux coopératives, aux municipalités et organismes municipaux. Pour l’année 2017, un montant global de 200 000 $ y est alloué.  Le prochain appel de projets sera lancé en septembre 2017.

Pour consulter la Politique de soutien aux projets structurants : http://www.muniles.ca/developpement/fdt/

Liste des projets soutenus