Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet événement est passé

Sous le coup de l'hakapik - Projet L'nu'k Cady.

16 août 2017 à 19 h 00 - 20 h 00

Conte amérindien de Manon Lacelle dansé au son des percussions avec la participation de Claude Bourque, Cindy-Mae Arsenault et d’un groupe d’étudiants de la Polyvalente des Îles.

Sous le coup de l’hakapik est l’aboutissement d’un projet de création qui eut comme but l’éveil d’une quête identitaire chez les élèves de la Polyvalente des Îles. Empruntant le sentier Rouge de la création (Enseignements Amérindiens), les étudiants ont exploré diverses expressions artistiques afin d’attacher leur « canot » à ceux des Anciens, créant ainsi un sentiment d'attachement et d'appartenance à toutes formes de traditions.

L’empreinte de leurs pas vous est révélée à travers cette performance. Ce conte dansé au son des percussions et de l’orgue à feu, vous transportera sur les glaces entourant Menagosenog, ces îles en plein milieu du Magtogoek, ce fleuve qui mène à la grande terre.

Site historique de la Grave - derrière la boutique Émerance ou en cas de mauvais temps à La Grande Saline de l’Aquarium des Îles.

Illustration : Doriane Lapierre-Legault

Activité familiale gratuite offerte par la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine dans le cadre du calendrier d'animation du site historique de la Grave. Avec la collaboration du ministère de la Culture et des Communications et du comité La Grave, Site historique.

Information : 418 986-3100, poste 342 ou la page FaceBook La Grave, Site historique.

Détails

Date :
16 août 2017
Heure :
19 h 00 - 20 h 00
Site Web :
http://lagravesitehistorique.com/fr/

Organisateur

Municipalité des Îles-de-la-Madeleine
Téléphone :
418 986-3100
Site Web :
www.muniles.ca

Lieu

Site historique de la Grave
La Grave, Havre-Aubert
Îles de la Madeleine , Québec Canada
+ Google Map
Téléphone :
418 986-3100, poste 342
Site Web :
http://lagravesitehistorique.com/fr/