Le directeur général annonce son départ à la retraite

Le directeur général de la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine, Hubert Poirier, a annoncé la semaine dernière aux employés et au conseil municipal sa décision de prendre sa retraite et de quitter  ses fonctions en novembre 2017. Monsieur Poirier a travaillé 43 ans dans le monde municipal, dont 28 années pour l’ancienne municipalité de Cap-aux-Meules et 15 années pour la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine.

Le conseil municipal entamera le processus de remplacement de la direction générale et, par conséquent, lancera un appel de candidatures dès cet été. La fonction du premier gestionnaire est très stratégique dans une organisation municipale puisque, en plus d’assurer le lien entre les élus et l’administration municipale, le directeur doit orchestrer le travail effectué dans chaque direction de services et mettre en œuvre les orientations stratégiques du conseil. D’ici son départ, Hubert Poirier assurera le suivi des dossiers municipaux et préparera la transition avec son futur successeur.

Une retraite bien méritée

Soulignons la contribution de M. Hubert Poirier qui a œuvré dans le monde municipal pendant plus de 40 ans. Il a travaillé avec plusieurs conseils municipaux et avec des partenaires du milieu et a dû faire face à de nombreux défis tout au long de sa carrière. En effet, les instances municipales sont en constante évolution et doivent s’adapter aux nouvelles compétences dévolues aux municipalités ainsi qu’aux modifications législatives et réglementaires.